Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Café Citoyen à Saint-Laurent-d'Aigouze

Les Saint Laurentais ont été passionnés par ce débat sur la Radicalisation

C'est plus d'une centaine de personnes qui ont participé au 34 e Café Citoyen, le 17 mars, sur un sujet brûlant d'actualité qui a suscité leur intérêt : " Embrigadement, Radicalisation et phénomènes sectaires". Il n'y avait pas assez de chaises ou tabourets dans le Restaurant "chez Momo" plusieurs personnes sont restées debout plus de deux heures, sans se lasser ! En effet, les trois intervenants étaient particulièrement compétents pour introduire et animer ce débat, modéré par Sylvie Grave.

Jean-François Ottan, président de l'ADFI Montpellier/Languedoc(Association de Défense des Familles et Individus victimes des sectes) a souligné les points communs des méthodes qui conduisent certains jeunes à se radicaliser et partir au djihad ou des moins jeunes à succomber à l'emprise d'une secte comme le Temple solaire. Yasmine Fontaine, déléguée du Préfet du Gard, a présenté en détail les actions mises en place aux niveaux national, régional et local, pour lutter contre la radicalisation violente et l'enrôlement djihadiste.

L'ensemble a été enregistré par Radio Système (93.7) et peut être écouté sur le site https://soundcloud.com/radio-systeme/cafe-citoyens-processus-radicalisation-des-jeunes

Partager cet article

Repost 0